-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde

Rechercher sur mes blogs

 
Le présent armorial n'aurait pu être réalisé sans le support et la générosité de Bruno Greco. Qu'il en soit ici publiquement remercié.
 
Des mises-à-jour régulières sont réalisées.
Vos commentaires sont les bienvenus.
Je recherche toujours une liste exhaustive et toutes informations sur les chevaliers de l'Ordre de l'Aigle Noir reçus entre 1901 et 1918.
Votre aide est la bienvenue.
 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.

Frédéric (III) Guillaume (Friedrich Wilhelm) Kettler

Frédéric (III) Guillaume (Friedrich Wilhelm) Kettler
(Mitau, 19 juillet 1692 - Kippingshof, 21 janvier 1711)
Prince de Courlande et Sémigalle
puis Duc Frédéric (III) Guillaume de Courlande et Sémigalle (1698)


Chevalier de l'Ordre de l'Aigle noir (1701)

Ecartelé : 1 et 4, d'argent, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'or, celui du 1 contourné (Courlande); 2 et 3, d'azur, au cerf au naturel, mouvant du flanc, celui du 3 contourné; sur-le-tout parti : a, de gueules, à la crémaillère en triangle d'or (Kettler); b, d'or, au monogramme "SA" entrelacé de sable.

5 commentaires:

  1. Monogramme.... surmonté d'une couronne du même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mentionner la couleur des bois du cerf. OR

      Supprimer
    2. Le cerf est au naturel, donc il n'est pas besoin de préciser la couleur des bois, je pense.

      Supprimer
    3. La couronne fait partie du monogramme, il n'y a donc pas à la mentionner particulièrement. Cela aurait pu être nécessaire si elle n'avait pas été du même émail que les lettres du monogramme.

      Supprimer
    4. Pour le cerf, comme l'indique Rincevent, il est "au naturel", il n'y a donc pas lieu de préciser. D'ailleurs, selon les dessinateurs et les époques, on pourra trouver les bois aussi bien sable, marron qu'or, je crois même avoir le souvenir d'une version de couleur grise (peut-être bien chez Ströhl ?).

      Supprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL